Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Règlement { Aucun jeu ne peut se jouer sans règles

Katarina
A genoux, mortels

avatar
Féminin Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2016
Pays d'origine : Pays-bas

MessageSujet: Règlement { Aucun jeu ne peut se jouer sans règles   14.09.15 19:43

Avant de s'inscrire

• Avertissement : Ce forum autorise les rps représentant des scènes sexuelles et les rps violents, il est donc déconseillé aux mineurs. Si vous êtes mineur et que vous souhaitez vous inscrire, c'est à votre seule responsabilité, et on vous recommande d'être un peu plus irréprochables que les autres. Parce qu'on ne veut pas d'ennuis.

• Pseudo : Votre nom d'utilisateur doit être le nom de votre personnage (voire dans les détails utiles pour le format du nom selon les régions), ou son nom d'usage. Il est bien entendu interdit d'utiliser des pseudos de type "machindu63" ou autre chose du genre, de même que d'avoir comme nom le nom complet d'un personnage ou d'une personne célèbre (un peu d'imagination, que diable !). Tout compte s'inscrivant avec un pseudo de ce type sera supprimé sans préavis.

• Double-compte ? Les double-comptes sont autorisés, sans limite de nombre. La seule demande est d'être actif sur tous vos comptes. De plus, il faut une ancienneté de trois semaines sur votre premier compte pour en créer un deuxième, et ainsi de suite. On ne vous demande pas un ou plusieurs rps terminés pour créer un compte mais, à défaut, d'en avoir au moins un commencé/actif (j'entends par là pas de rp commencé où vous n'avez pas posté une seule réponse).

• Crédits : Le design du forum a été entièrement codé par Katarina, à l'exception du QEEL et du profil, tous deux provenant de Never Utopia (par A-Lice et Okhmhaka). La fiche de partenariat provient de CCCrush (créditée sur la fiche).

Premiers pas

• Avatar et signature : La taille de l'avatar est obligatoirement de 200*320. Si vous ne savez pas faire un avatar, vous pouvez en demander un dans la section appropriée, et quelqu'un se fera sûrement un plaisir d'en créer un pour vous. Il n'y a pas de taille pour la signature, mais toute signature déformant le forum sera supprimée. Évitez aussi d'avoir une signature plus grande que vos messages. L'image utilisé pour votre avatar peut venir de mangas, jeux vidéos ou autre, l'essentiel étant que ce ne soit pas une personne réelle. Donc pas de photo. Il est aussi important que l'image ne soit pas choquante (nudité, sang, tout ça) : il y a parfois des mineurs qui se promènent, et il voient vos avatars.

• Fiche de présentation : Qui dit rp dit personnage. Pour que tout le monde sache qui vous êtes, une fiche de présentation s'impose. un modèle (non obligatoire) est à disposition. Vous pouvez créer votre propre modèle à condition que toutes les informations soient présentes. Vous avez deux semaines à compter de votre inscription pour la terminer, mais vous pouvez demander un délai si jamais un zombie a débarqué chez vous pour vous manger le bras (le temps que ça repousse, tout ça).

• Avant la validation Avant votre validation, vous n'avez pas le droit de poster ailleurs que dans les sections "Question", "Présentations" et "Demande d'avatar". La Chatbox vous est cependant ouverte (et heureusement), histoire que vous puissiez faire connaissance et tisser des liens avec tout le monde. Parce que c'est quand même plus sympathique.

Le RP, et la Chatbox

• Aspect et code : Vous pouvez coder vos rps comme ça vous chante. Aucune règle n'est imposée en dehors de ne pas déformer le forum. Même chose pour vos Journaux d'aventure, les présentations, bref tout ce que vous pouvez coder vous-même.

• Règles générales : - Le Hentai, Yuri, Yaoi est autorisé à condition d'indiquer clairement dans le titre qu'il s'agit de ce type de rp. De même pour les rps violents. Il s'agit avant tout d'éviter que les gens sensibles ne tombent dessus. Demandez l'accord de celui qui rp avec vous avant d'infliger des séquelles physiques importantes à son personnage. S'il refuse, vous êtes priés de ne pas le faire malgré tout, étant donné qu'il peut se plaindre et que c'est assez désagréable d'avoir à punir les membres.

- Essayez d'atteindre un minimum de quinze lignes par rp (disons que c'est pour éviter qu'on prenne six mois à vous répondre). Ce n'est pas une obligation : si vous voulez faire un rp "flash" avec quelqu'un petits posts de cinq lignes, faites donc. Et, bien sûr, pas de flood dans la section rp, pas de double post, pas de langage sms.

- Respectez le contexte. Les deux annexes Géographie et Bestiaire ne sont pas obligatoires, mais elles sont là pour vous permettre d'étoffer vos rps en fonction de l'univers. Évitez de mettre un animal sauvage spécifique de Thanaliel à Siraën, par exemple. Ça ferait un peu tâche.

• La Chatbox :

- Le rpcb est autorisé mais n'a aucune influence sur le rpforum, et ne doit en aucun cas le remplacer. Si la section rp du forum se vide à cause des rpcb, vous serez punis. Mais on sait que ça n'arrivera pas ♥

- Surveillez votre langage. Les règles qui s'appliquent sur le forum s'applique aussi à la cb, alors si vous avez un problème entre vous, réglez-le par mp, par sur la cb. Ca serait plus agréable pour les autres. Soyez gentils avec les nouveaux, accueillez-les avec le sourire.

On vous aime

- Le forum est une communauté. Insultes, marques de discrimination, propos homophobes, sexistes, racistes et autres sont à proscrire. Vos personnages peuvent, bien sûr, mais restez quand même modérés. Et si vous êtes comme ça bah... soit vous le gardez pour vous comme un être civilisé, soit vous allez insulter les gens ailleurs.

- Évitez les clichés, les personnages trop puissants (du genre qui détruit une ville en claquant des doigts, c'est non), les personnages qu'on voit partout. Parce que lire des stéréotypes une fois ça va, trente fois c'est beaucoup. Rien ne vous empêche de faire un perso cliché, mais faites-le bien. On est quand même là pour s'amuser donc tant que vous respectez l'univers, ça passe.

-Pas de plagiat, pas de pub en dehors de la section partenariat (qui n'est pas vraiment de la pub, donc), pas de langage sms pour respecter les yeux des voisins, de la gentillesse, du respect, bref la base quoi.

-Les absences : en cas d'absence de plus de deux mois, votre compte sera désactivé et sorti de son groupe pour être transféré dans un groupe à part désignant les "morts". Aucun membre validé ne sera supprimé sans demande explicite du joueur. Pour récupérer votre ancien compte désactivé, il vous suffit d'un petit message dans la section invité et on se fera un plaisir de vous le rendre.
 
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-opleid.forumactif.org/
;
Règlement { Aucun jeu ne peut se jouer sans règles
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucun jeu ne peut se jouer sans règles [Jake W. & Narcyz]
» The One Who Knows — Aucun secret ne peut être gardé.
» Haïti peut se developper sans les promesses internationales
» ALPHABETISER OU SCOLARISER OU SE TROUVE NOTRE PRIORITE ????
» ERA ( on peut pas faire sans eux ><)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Hellcome { Bien comprendre pour bien s'intégrer :: Paperasse-