Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Bienvenue a Sanctum

Masculin Race : Doppelgänger
Pouvoir : Arrêt du temps
Métier/Activité : Antiquaire
Date de naissance : 28/05/1416
Age : 601
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Hirion
Arme(s) : Rapière

MessageSujet: Bienvenue a Sanctum   31.05.16 14:55

Et encore une journée qui commence pour les habitants de Hirion. Aziel étant créatures de la nuit travaille de la fin d'après midi jusqu'à 11h du matin. Il espère se faire une petite réputation, ainsi que trouver des objets rares que des clients pourraient bien lui ramener. Mais bon cela ce verra en temps voulu, le temps est pour l'instant a la préparation de la boutique.

Tout d'abord enlever les draps des vitrines, oui sinon cela serait problématique de ne pas pouvoir voir les objets exposés. Ensuite la poussière, il faut que tout sois propre, il commence alors a passer un chiffon sur les meubles, puis avec un autre sur les vitrines. De manières a ce que le verre paraisse transparent voir inexistant. Il monte ensuite a l'étage afin d'allumer les bougies en guise d'éclairage, avec un plumeau il s'attaque aux délicats livres et crâne en verre. Il passe un peu d’huile sur une sombre armure afin de la lustrer. Puis d'un sourire satisfait il part faire la même chose sur les armes qui sont en exposition sur les murs.

Une fois l'étage finis il retourne une fois encore en bas, il s'empresse alors de changer de tenue qui a pris un peu la poussière et l'huile. Il opte pour un pantalon de toile noire, une chemise a jabot blanche ainsi que des bagues en argents massifs sur son annulaire gauche et son majeur droit. Comme d'habitude pas la peine de voir si dans le miroir cela lui vas car il pas de reflet mais il fait mine de faire comme si il se voyait avant de partir d'un sourire satisfait.

Il prend alors son ombrelle et sors avec un petite pancarte marquer "Ouvert" et sors dehors pour la poser, il fait un rapide coucou aux commerçants du coin qui le remarque et retourne dans son antre. Il range alors l'ombrelle a coté du comptoir et se pose assis en frottant quelques montres a goussets. Il les poses de manière a ce qu'elles attirent le regards puis il se mets a lire un livre sur la faune et la flore de Thanaliel. Il n'a plus qu'a attendre un client ou une âme charitable, voir les deux. Il scrute de temps en temps la porte ou attend le doux son de la sonnette... qui viens tout juste de retentir...
 
Voir le profil de l'utilisateur
Aerin Symaethis-Radhruin
Marchande ambulante

avatar
Féminin Race : Demi [Ondin-Elfe]
Pouvoir : Manipulation de l'eau.
Métier/Activité : Marchande itinérante
Date de naissance : 19/03/1993
Age : 24
Pays d'origine : Vastaroth
Ville actuelle : Carmharo
Arme(s) : Trois petites dagues

MessageSujet: Re: Bienvenue a Sanctum   31.05.16 16:24

Direction Hirion ! Aerin avait organisé son voyage au dernier moment, n'ayant rien prévu à l'avance. Et pourquoi allait-elle a Thanaliel ? Parce que la demoiselle, la veille, avait fait une jolie trouvaille alors qu'elle nageait tranquillement dans les sources d'eau douce de Vastaroth. Elle avait ramasser un petit caillou, une jolie petite pierre rose et n'en connaissant ni le nom ni la provenance. La curiosité l'avait alors prit et malheureusement, sa chère maman l'ondine pure n'était pas là pour lui raconter la fabuleuse histoire de cette petite pierre. Voilà donc pourquoi l'hybride avait décidé de se rendre à Hirion. Car elle se souvenait avoir vu, lors d'un voyage à la capitale avec ses parents, une boutique qui peut-être pourrait lui donner des renseignements. Elle avait préparé ses affaires en rentrant chez elle, un petit baluchon avec quelques victuailles, ses petites dagues et un peu d'argent. Et bien sûr, elle n'avait réussi à dormir que très peu, excitée à l'idée de voyager à nouveau.

Elle s'était levée aux aurores le matin, souhaitant prendre le premier taxi-dragon qui se présenterait. Évidemment, Isis l'accompagnait. Car il était hors de question qu'elle laisse son familier à Carmharo alors qu'elle allait s'absenter pendant un jour ou peut être plus. La jeune femme s'était vêtue de son éternelle petite robe blanche qui ne ressemblait pas à grand chose, avait laissée ses longs, très longs cheveux détachés car elle les préférait ainsi et ne portait rien aux pieds, comme à son habitude. Puis elle avait effectivement prit le premier taxi qui était arrivé accompagné de la charmeuse qui s'était calée dans un coin, enroulée sur elle même pour prendre le moins de place possible. Et toutes deux étaient partis en directement de Thanaliel et plus particulièrement de sa capitale.

~~~~~~~

Le voyage avait été moins long qu'Aerin ne l'avait pensée. Un peu mouvementé bien sûr, il faut s'y attendre quand on voyage à dos de dragon. Mais pas désagréable. Et il était encore tôt, 9h sûrement. L'hybride était descendu du taxi pendant qu'Isis la suivait. Elles avaient été déposées à l'entrée de la ville. Retrouver la boutique à laquelle la demoiselle pensait ne serait pas simple mais elle ne perdait pas espoir. Elle entra dans Hirion avec le serpent, contrairement à Carmharo où elle demandait à Isis de rester à l'extérieur à cause de sa taille imposante. Mais se retrouvant dans une ville qu'elle connaissait moins bien, Aerin ne voulait pas prendre de risque et comptait bien garder son familier à ses côtés, peu importe si elle effrayait deux ou trois personnes. Car oui, croiser une vipère longue de plusieurs mètres ne laissait sans doute pas indifférent, bien que l'ondine ne le comprenait pas, trouvant Isis mignonne comme tout. Sa charmeuse était blanche aux yeux bleus, elle n'avait pas l'apparence inquiétante que certains prédateurs pouvaient avoir. Mais malgré tout, elle faisait peur.

Après un petit moment à se balader dans la ville, Aerin rejoignit le quartier des commerçants et trouva assez facilement la boutique à laquelle elle pensait. Sanctum. Elle resta un moment devant la vitrine à observer l'intérieur. Elle voyait un homme derrière le comptoir en train de bouquiner. Elle se douta qu'il s'agissait du propriétaire de la boutique. Hésitante, elle observa Isis un instant et celle ci lui fit un petit signe de tête entendu. Doucement, la demi poussa la porte qui émit un petit tintement et pénétra dans le magasin. Elle regarda les étagères ou étaient posés pleins d'antiquités et d'objets dont elle ne connaissait ni les noms ni l'utilité. Elle s'avança timidement vers le comptoir alors qu'Isis restait à l'entrée, guettant le moindre geste de l'homme au fond.

« Euh... Bonjour, monsieur...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aerin parle en Teal.
 
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Race : Doppelgänger
Pouvoir : Arrêt du temps
Métier/Activité : Antiquaire
Date de naissance : 28/05/1416
Age : 601
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Hirion
Arme(s) : Rapière

MessageSujet: Re: Bienvenue a Sanctum   01.06.16 14:17

Aziel leva son regard de son livre au son de la sonnerie de la porte et d'une faible et timide voix qui venait de l'entrée. Son regard profond se posa alors sur la personne qui venait de rentrée, a sa vue il afficha un sourire satisfait et pensa "Ooooh mais que vois-je ? Qu'elle est donc cette douce créature qui viens de poser les pieds dans mon magasin ?". Puis il regarda derrière elle car quelque chose semblait bouger a l’extérieure, "Mais ce n'est pas... une charmeuse ? ici ? Accompagnerait-elle ce jolie bout de femme ? Mmmmh de plus en plus intéressant...".

Il observa sa future cliente de bas en haut et de haut en bas. Elle avait des cheveux long de couleur or qui lui descendait jusqu'au mollet, des yeux gris légèrement violacé. Elle portait une petite robe blanche et rien d'autres, pas de chaussure, ni manteau, etc... Pourtant en regardant les très de la robe, elle paraissait très simple, aucune sophistication dans les coutures. Elle n'est certainement pas d'ici, voire pauvre. Non il ne faut jamais juger un livre a sa couverture. Aziel pris alors la peine de répondre a sa salutation.

-Bonjours mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ?

Dit il de son sourire charmeur et son regard posé dans les yeux de son interlocuteur. Il avait remarquer qu'elle avait l'air mal a l'aise a l'idée de rentrée dans la boutique. Il allait en profiter pour s'amuser un petit peu, sans la faire fuir bien sur. Après tout les gens qui rentre ici vienne pour une bonne raison. D'ailleurs il avait envie de savoir des choses a propos d'elle il s'empressa alors de lui demander :

-D'où venez d'ailleurs pour venir dans mon humble boutique ?


Puis il tilta et se dressa sur ses deux jambes, il ne l'avait pas saluer comme il se doit. Aziel donne toujours son nom, vieux réflexe de la noblesse. C'est alors que avec une révérence il se présenta :

-Oh mais pardonnez moi je ne me suis guère présenter, Aziel Zalera Von Dracul fils du Comte Vladimir Balthazar Von Dracul.

L'avait-il trop impressionner ?
 
Voir le profil de l'utilisateur
Aerin Symaethis-Radhruin
Marchande ambulante

avatar
Féminin Race : Demi [Ondin-Elfe]
Pouvoir : Manipulation de l'eau.
Métier/Activité : Marchande itinérante
Date de naissance : 19/03/1993
Age : 24
Pays d'origine : Vastaroth
Ville actuelle : Carmharo
Arme(s) : Trois petites dagues

MessageSujet: Re: Bienvenue a Sanctum   01.06.16 17:33

L'homme avait levé ses yeux violets sur elle. Des yeux profonds et intenses, qui semblait habiter une certaine sagesse, comme s'ils avaient traversés les âges. Immédiatement Aerin se demanda l'âge en question que pouvait avoir celui qui lui faisait face. D'apparence seulement, il n'avait pas l'air beaucoup plus vieux qu'elle. Mais ses yeux, ou du moins ce qu'ils dégageaient lui insinuaient le contraire. Il la salua alors à son tour, sa voix grave tinté d'un petit accent que la demoiselle ne connaissait pas. Là encore dans sa voix et sa façon de s'adressait à elle se dégageait une certaine noblesse. Si alors il était aussi noble qu'il le laissait penser, il devait rire intérieurement de voir une jeune femme si mal vêtue entrer dans sa boutique. L'impression qu'elle pouvait donner, Aerin s'en fichait bien, malgré tout elle ne voulait pas porter atteinte à la quelconque réputation que l'homme et sa boutique d'antiquité pouvait avoir. Peut être aurait-elle du mieux s'habiller avant de venir jusqu'ici. Malheureusement, il n'était pas dans sa nature qu'elle réfléchisse à ce genre de chose.

A peine eut-elle le temps de répondre à son interlocuteur que celui ci l'assaillait d'une deuxième question. D'où venait-elle pour se rendre jusqu'ici dans son magasin ? Oh de loin, certainement de plus loin qu'il ne se doutait. Sauf s'il avait repérer Isis rester derrière et qu'il connaissait l'endroit où l'on pouvait tomber sur des charmeuses. Aerin avait bien remarquée qu'il avait jeté un petit coup d'oeil sur son familier, cependant il n'avait pas semblé tilter en la voyant. Et d'un coup sans prévenir, il se redressa et surplomba l'hybride de toute sa hauteur. Du regard, la demoiselle suivit son mouvement et au fur et à mesure qu'il s'élevait devant elle, elle ouvrait de grands yeux ronds. Non pas qu'il lui fasse peur mais... Qu'il était immense ! Il faisait bien une à deux têtes de plus que la jeune femme qui ne faisait qu'un petit mètre 60. Et alors qu'Aerin clignait encore des yeux devant la taille qu'il faisait, le géant se présenta finalement à elle, allait jusqu'à lui dire qu'il était le fils d'un soit disant Vladi.. Quoi ? Aerin ne se rappelait pas qu'il était coutume de se présenter de la sorte à Hirion. Alors hésitante, elle se présenta à lui de la même manière qu'il l'avait fait.

« Euh... Je m'appelle Aerin Symaethins-Radhruin, fille de euh...

De ces parents pardi. Mais il n'avait cité que le nom de son père, devait-elle elle aussi se contenter d'énoncer son père seulement ?

« De Felagund Radhruin... Et de Naïa Symaethis...

Dans son esprit, elle entendit Isis ricaner derrière elle. Elle se retourna vivement vers la charmeuse à la porte qui semblait bien amuser de la façon d'agir de sa maitresse. Aerin fronça les sourcils et regarda la vipère en lui faisant les gros yeux de façon exagéré, pour que celle ci remarque bien le mécontentement de la demi. Malgré tout, oubliant parfois que les dialogues qu'elles entretenaient se trouvait seulement dans sa tête, la jeune femme réprimanda l'animal.

« Isis ! Ça suffit !

Avant qu'elle ne se ridiculise encore un peu plus, elle se retourna d'un air désolé vers le dénommé Aziel, comme pour s'excuser du comportement du serpent alors que celui ci n'avait certainement rien remarqué. Puis, elle sorti de sa petite sacoche la petite pierre brute pour laquelle elle était venue et la posa sur le comptoir. Elle tenta de se concentrer sur le caillou rose qu'elle lui présentait, entendant encore la charmeuse se moquer d'elle et de sa difficulté à interagir avec les créatures de son espèce.

« En faite, je voudrais juste des renseignements à propos de cette pierre... Je l'ai trouvée hier, dans la rivière.

Isis étant enfin calmée à l'arrière, Aerin se permit de relever les yeux vers le grand homme. Elle ne savait pas si il pouvait l'aider où même s'il s'y connaissait, mais elle voulait au moins essayer. Et elle serait un peu déçue si finalement il ne pouvait rien lui apporter comme information.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aerin parle en Teal.
 
Voir le profil de l'utilisateur
Masculin Race : Doppelgänger
Pouvoir : Arrêt du temps
Métier/Activité : Antiquaire
Date de naissance : 28/05/1416
Age : 601
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Hirion
Arme(s) : Rapière

MessageSujet: Re: Bienvenue a Sanctum   15.06.16 15:46

Aziel c'était présenter a sa potentiel future cliente, qui avait assez mal a l'aise de part la personnalité de son hôte, du moins plutôt ses manières, il est vrai que Aziel a passer plus de temps a côtoyer la haute. La haute société... cela lui remémorait pas mal de souvenir, tel que d'anciens bal et gala que son père organisait où était convié lui ainsi que sa femme avec sa progéniture. Aziel se souvenait de la musique, la nourriture et toutes ses femmes qui ne parlait que du beaux temps. Ce qui préférait malgré l'ennuie de certaine conversation était d'entendre la plupart des ragots qui se laissait entendre a propos d'un comte ou d'un autre, d'un baron, d'une vicomtesse, etc... Mais contrairement a tous cela il aimait aussi rencontrer d'autres gens et là cette petite demoiselle piquait sa curiosité. Elle respirait l’insouciance, l'innocence et une sérénité qui laissait pensé qu'elle restait assez souvent loin du monde civilisé. Sa façon de s'habillé était loin d'être sophistiqué mais c'était simple, bon ce n'est pas le genre de guenilles que Aziel pourrait porter mais cela ne le dérangeait pas.

Il remarqua qu'elle avait l'air plus que surprise quand il c'était dresser de toute sa hauteur, en effet elle était bien plus petite que lui, cela le faisait sourire, voir les grands yeux de la demoiselle grandir de plus en plus a la vu de l'antiquaire. Elle finit par se présenter, elle n'avait absolument pas sur d'elle et de comment le formuler. Aziel l'avait-il trop impressionné ? Certainement mais il la regardait les bras croisés un sourire en coin pour voir comment elle s'en sortait. Aerin Symaethins-Radhruin était donc son nom, très jolie a prononcer, trouvait le vampire. Ce nom sonnait bien a ses oreilles. Puis elle enchaîna sur le nom de ses parents, tel l'avait fait Aziel mais elle n'avait absolument pas l'air d'être a l'aise, cela lui devait lui paraître tout a fait étranger. Aziel repensa a son nom, où avait-il entendu ce genre de nom déjà ? Ah mais oui bien sur Vastaroth, après elle portait le nom de son père et sa mère.

Après quoi elle se tourna vivement vers la porte, le regard d'Aziel suivit la direction vers laquelle elle c'était tourné. Il vit la charmeuse a la porte, mais il se demandait pourquoi elle c'était retourné si vivement vers sa créature. La raison lui paraissait obscure. Aerin réprimanda alors l'animale qui s'appelait "Isis", très jolie nom aussi. Puis quand elle le regarda de nouveau elle fit un regard totalement désoler. Mais Aziel ne comprenant pas tellement la raison il fit un signe de tête compatissant laissant dire que cela ne le dérangeait pas.

Elle sortit enfin quelque chose de sa sacoche. Elle posa une petite pierre brut de couleur rose sur le comptoir de son hôte. Elle avait l'air concentré dessus, voila la raison de sa visite ici, elle souhaitait des renseignements aux sujets de cette pierre. Aziel ne souriait plus, il attrapa entre deux de ses doigts la pierre, il l’examina, la tourna entre ses doigts, passa la pierre a la lumière de la bougie non loin de lui. La pierre avait de beau reflet, elle dégageait quelque chose qui lui était familier mais il n'arrivait plus a se souvenir. Il la posa alors dans sa propre paume puis il se caressa le menton pour réfléchir. Il resta une minute entière a ne rien dire, a tourné la pierre puis finalement il s'arrêta brusquement et regarda vers les escaliers, enfin il posa son regard sérieux sur Aerin. Il emboîta alors le pas vers l'étage et avant de monter il se tourna de nouveau vers la jeune femme.

-Si vous voulez bien me suivre je pense trouver les réponses a votre venu là-haut.

Il commença alors a monter pour se retrouver dans la partie la plus sombre en terme de lumière de la boutique. L'étage, là où beaucoup d'objet son a la fois trop ancien et trop sombre pour certaine personne. La seule chose qui pouvait avoir l'air sympa était un piano en bois, qui semblait avoir traverser les âges. Il se mit alors a regarder les livres et chercha de son œil aviser l'ouvrage qu'il recherchait.

-Où te caches-tu donc ... mmmh...
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Bienvenue a Sanctum   

 
;
Bienvenue a Sanctum
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Bienvenue Laurent
» [Présentation] Bienvenue à la Chorale Artésienne !
» Acqua & Sapone => Bienvenue en Italie !
» Bienvenue au FIER-Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Thanaliel { Centre du monde civilisé :: Hirion, la capitale impériale :: Place du marché :: Boutiques et ateliers de commerçants :: Sanctum-