Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Géographie { Savoir où tu mets les pieds pour ne pas mourir bêtement

Katarina
A genoux, mortels

avatar
Féminin Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2016
Pays d'origine : Pays-bas

MessageSujet: Géographie { Savoir où tu mets les pieds pour ne pas mourir bêtement   01.08.15 22:10

• Planète, système solaire et lunes

- Soleils : Nitzihell possède deux soleils : Häper et Varùo. Ils se lèvent avec quelques heures de décalage, Häper se levant et se couchant après Varuo. Le premier est une naine rouge, un petit soleil plus proche de la planète et éclairant  principalement le nord. Le pôle nord et les régions alentour sont donc les régions les plus chaudes, parce que constamment sous les rayons des deux soleils. Il émet cependant moins de rayons UV, donc est moins dangereux pour les vampires et bestioles du genre, et sa lumière est un peu plus rouge (pour le ciel de sang, tout ça, parce que c'est cool). Le deuxième est un soleil un peu plus grand que le nôtre, aussi lumineux et a globalement les mêmes effets. Bon, et il est parfois éclipsé par le petit.
En bref : Häper, petit soleil rouge, se lève avant et se couche après Varuo, chauffe principalement le nord, pas dangereux pour les créatures sensibles au soleil.
Varuo, grand soleil,  lumineux, se couche et se lève à peu près aux mêmes heures que le nôtre et chauffe la planète de la même manière, dangereux pour les créatures sensibles au soleil.

- Nitzihell : Nitzihell est une planète un peu plus petite que la terre, avec beaucoup, beaucoup de régions dangereuses et inhospitalières (parce que pas encore colonisées). En dehors de ça, elle fonctionne pareil que la nôtre : 24h, 12 mois (avec les mêmes noms, en plus), 365 ou 366 jours par an. Parce que quand Katarina l'a créée, elle ne voulait pas être trop dépaysée niveau horaire. Même si la planète est plus jeune, elle considère quand même que l'année en cours est la même que sur Terre, vu qu'elle situe l'an 0 à... sa naissance, tout simplement.

- Lunes : Nitzihell possède deux lunes : Mätehold et Nataira. Elles apparaissent bien évidemment la nuit, mais on peut les apercevoir pendant la période de jour rouge et, parfois, en pleine journée.
 
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-opleid.forumactif.org/
Katarina
A genoux, mortels

avatar
Féminin Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2016
Pays d'origine : Pays-bas

MessageSujet: Re: Géographie { Savoir où tu mets les pieds pour ne pas mourir bêtement   14.08.15 2:08

• Continents, pays et villes


- Thanaliel : Thanaliel est le pays principal de l'empire. Son climat est assez variable : les régions les plus au nord sont assez chaudes, et sa péninsule nord-est est même un désert connu pour ses animaux mortels. Le sud, en revanche, est une région plus humide, parfois jusqu'au point de devenir une jungle, comme au sud-est. Le pays en lui-même est connu pour ses grandes plaines, qu'elles soient d'herbes jaune et desséchée ou de hautes herbes cachant mille dangers mais aussi, et surtout, pour être le berceau de deux des plus grandes villes de Nitzihell : Hirion, la capitale, et Tershul, la ville commerçante la plus visitée. C'est aussi le seul pays qui n'a pas de subalterne à sa tête, puisque Katarina le dirige depuis son palais.
Villes et races les plus répandues :
- Hirion (capitale impériale) : toutes races
- Tershul : Dragons, draconiens, humains, elfes
- Charmine : Salamandars, draconiens
- Aramnil : Célestes, elfes
- Maarnil : Elfes, célestes, humains, hynas
- Cryvia : Vampires, diablotins, sylphes
- Nivien : Humains, Hynas aquatiques
- La Crique : Humains, vampires, change-formes

- Siraën : Soyez les bienvenus dans le désert de Siraën ! Sans être inhospitalière, la région est d'une chaleur assez insurmontable pour les créatures habituées aux régions froides ou tempérées. La quasi-totalité du pays est désertique, ou pas loin, mais les habitants s'y sont adaptés et ne semblent pas s'en plaindre. Un petite partie du pays est moins brûlante que le reste, mais le territoire est majoritairement de sable (de dunes mouvantes, aussi), de terre fendue et d'herbes sèches. Oh, et de pas mal de prédateurs, aussi. La grande île de Val'hulm, à égale distance entre les continents, est considérée comme part de Siraën, mais possède sa propre faune et son propre climat qui en fond presque une anomalie sur la planète.
Villes et races les plus répandues :
- Nava (capitale nationale) : Sirènes, tritons, humains, draconiens
- Kreïve : Ondins, humains, hynas, change-formes
- Niulia : Dæmons, humains, hynas, salamandars
- Fegria : toutes races
- Camps de nomades : toutes races
- Îles touristiques : humains, demis, hynas
- Îles habitées : Draconiens, change-formes, elfes, humains, dæmons
- Timrao : demis, toutes races (parias)

- Vastaroth : Séparé de Thanaliel par des forêts pas toujours très fréquentable, Vastaroth est un territoire au tracé irrégulier. D'immenses glaciers semblant surgis de nulle part forment toute la partie sud, créant des dents de glace et des falaises abruptes qui empêchent tout accès à la mer depuis cette région. Le nord est tapissé de collines, de forêt et de ravins qui rendent le pays assez difficile à habiter. Ce qui n'a pas empêché un nombre impressionnant de villes d'y naître, en faisant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pays au peuple le plus varié de la planète.
Villes et races les plus répandues :
- Carmharo (capitale nationale) : toutes races
- Scaavrir : Banshees, dæmons
- Nulivia : Célestes, humains, elfes, ondins, change-formes
- Marmayelle : Humains, hynas, change-formes, alfurs
- Varmille : Dæmons, vampires, ondins, diablotins
- Aviyo : Diablotins, dæmons, hynas volants, alfurs, sylphe
- Ghalba : Diablotins, draconiens, Dragons, vampires, salamandars
- Arvania : Vampires, elfes, humains, change-formes

- Zalefan : Un petit plongeon et vous voilà à Zalefan, le Royaume sous-marin. C'est un endroit splendide, principalement situé le long d'une immense barrière de corail. Toutes les créatures pouvant respirer sous l'eau, ou n'ayant pas besoin de respirer, peuvent s'y rendre et espérer y être accueillis. Ne disposant que de très peu de murs, Zalefan reste le royaume le moins sécurisé de la planète, les créatures marines pouvant plus ou moins y entrer sans trop de difficultés. Pas une seule partie du pays ne dépasse à la surface mais les frontières de Zalefan s'étendent parfois jusqu'aux plages des royaumes terrestres voisins ou dans les grottes qui naissent dans les structures des continents.
Villes et races les plus répandues :
- Cathadrilla (capitale nationale) : Sirènes, hynas aquatiques, change-formes aquatiques
- Abyssa : Toutes races (criminels)
- Nevë : Sirènes, hynas aquatiques, sylphes
- Rawalia : Sirènes, toutes races (esclaves)

"Races les plus répandues" n'implique pas que les autres races sont absentes de ces villes, mais elles sont en nombre plus limité. Si vous jouez une race non-Nitzihellienne, essayez de rester cohérent entre votre race et l'endroit où elle vit (une race ne supportant pas la chaleur aura peu de chance de se retrouver en plein désert, par exemple)
 
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-opleid.forumactif.org/
;
Géographie { Savoir où tu mets les pieds pour ne pas mourir bêtement
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde où tu mets les pieds ... [Noah] Abandonné
» Fabio - "Moi, je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans ta gueule." Chuck Norris.
» Jason ★ Je mets mes pieds où je veux... Et c'est souvent dans la gueule.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Luis Fernandez: la force tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Hellcome { Bien comprendre pour bien s'intégrer :: Paperasse-