Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )

Elyssa C. Sedan
Membre Inactif

avatar
Féminin Race : Change-forme (dragon terrestre)
Pouvoir : Transmission de poison
Métier/Activité : Herboriste
Date de naissance : 10/05/1994
Age : 23
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Maarnil
Arme(s) : Katana

MessageSujet: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   29.03.16 21:13


T'as vu le mignon celmin?
Lors d'une journée tranquille à la boutique, Elyssa quitte plus tôt et se rend au Marché de l'Art pour un peu de lèche-vitrine clandestin.

Elyssa parle en mediumpurple
Feat.

Elyssa C. Sedan &
Ren Valiel-Ahnorien

La boutique familiale était vide, aujourd’hui. La lumière du jour pénétrait les fenêtres, réchauffant le comptoir silencieux sur lequel était paresseusement couché Nox, à l’affût de la moindre activité. Elyssa, de son côté, s’activait à gauche et à droite. Elle avait profité du calme rare pour refaire l’inventaire et noter ce dont elle aurait besoin de se procurer. Certaines herbes poussaient directement dans le petit jardin, derrière le commerce, d’autre ne pouvaient être qu’achetées. Si seulement la jeune femme avait la liberté de le faire, elle irait cueillir elle-même les spécimens rares manquants puisque rien n’égalait des plantes fraîches.

Passant régulièrement à l’arrière-boutique, scène de la préparation des remèdes et endroit sécuritaire où l’herboriste gardait ses produits les plus rares ou dangereux, Ely se fiait à Nox pour l’arrivée des clients. Le celmin l’avertirait s’il était nécessaire qu’elle redirige son attention pour le moment un peu épars.

Elyssa aimait passer du temps à la boutique. Non seulement était-ce sa seule activité, mais celle-ci offrait un certain sens d’accomplissement, un sentiment d’utilité. Ici, elle était en mesure d’aider des gens, de les conseiller et de remédier à des problèmes dont elle connaissait généralement la solution. Une fièvre ou une migraine, voici des plantes à faire infuser en thé. Un mal de ventre? Peut-être que cette concoction aidera à soulager la douleur. Une blessure mineure? Voici un cataplasme à appliquer pour éviter les infections. C’étaient les maux de l’âme qui rendaient la jeune femme absolument impuissante.

L’après-midi était bien entamé lorsque l’herboriste décida de fermer pour le reste de la journée. Elle alla directement chez des fournisseurs passer des commandes, puis elle se permit d’arrêter au marché de l’art avant d’aller retrouver son mari. C’était une fantaisie rare, un moment qu’elle se réservait de temps à autres et qu’elle ne partageait pas avec Kolin. Un petit secret entre elle et Nox, une fenêtre découpée dans sa cage de verre.

Elyssa choisit comme premier arrêt une boutique dont la vitrine affichait des animaux colorés et translucides de toutes tailles. L’intérieur était illuminé, les étagères étant elles-mêmes en verre, créant ainsi mille reflets. C’en était presqu’aveuglant si l’un n’était pas habitué à l’éclat de Maarnil.

Nox sur l’épaule, Ely se promena entre les rangées de petites sculptures de verre. Toutes semblaient plus jolies les unes que les autres. Il y avait absolument de tout, des chats comme des dragons. Ils étaient si réalistes que la jeune femme s’attendait presqu’à ce qu’ils s’animent devant elle. S’arrêtant devant une représentation d’un celmin teintée d'un mauve foncé, ses yeux s’agrandirent et elle s’exclama :

« Tu as vu, Nox? On dirait vraiment que c’est toi! »

Elle approcha sa main de la délicate statuette de verre et la prit entre ses doigts, l’observant avec un mélange d’émerveillement et d’envie. C’était incroyable à quel point l’artiste avait détaillé l’écureuil! Ce n’était pas le genre de cadeau que lui ferait spontanément Kolin, mais il ne lui refuserait pas ce plaisir si elle le lui demandait, n’est-ce pas?

Tu devrais le redéposer avant de le briser, Ely. Et ce ne serait pas sage de le ramener chez cette personne, tu le sais bien.

La jeune herboriste fronça les sourcils aux paroles télépathiques de son familier, la copie en verre toujours entre les doigts. Bien qu’elle sache intérieurement que Nox ne voulait que son bien, elle n’appréciait son hostilité ouverte envers Kolin. Certes, il n’était plus l’homme qu’elle avait jadis connu, mais Ely espérait encore le voir redevenir le mentor doux et attentif de son enfance. N’avait-ce été qu’une illusion?

Code original by Frosty Blue de Never Utopia


 
Voir le profil de l'utilisateur
Ren Valiel-Ahnorien
Membre Inactif

avatar
Masculin Race : Sylphe
Pouvoir : Immunité aux maladies/poisons
Métier/Activité : Noble
Date de naissance : 28/12/1992
Age : 24
Pays d'origine : Vastaroth
Arme(s) : Bouclier

MessageSujet: Re: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   29.03.16 23:17

Lorsqu’il arriva en vue des grandes portes de verre, celles-ci commençaient de se refermer.

- Attendez ! Cria-t-il Ren à deux gardes.

Il accéléra et se faufila entre les battants, juste avant qu’ils ne claquent dans son dos avec un bruit sourd.

- S’en est fallu de peu ! Commenta un garde.
- Ca ne se reproduira plus, promit le jeune homme, plié en deux pour reprendre son souffle. De l’eau !... S’il vous plait !

2 semaines que Ren errait dans la région, mais il ne s’était toujours pas habitué au climat. La chaleur ardente qui y régnait semblait vouloir le mettre à terre à chaque instant.

Après avoir vidé la moitié d’une gourde gracieusement offerte par un garde, il les gratifia d’un remerciement maladroit et reprit sa route.
Il chercha un moment son chemin à travers les rues obscures. Ren jeta un dernier coup d’œil à sa note : il semblait être arrivé à bon port.

- C’est pas trop tôt…

La boutique d’herboristerie qu’il cherchait se dressait là, surmontée d’une enseigne avenante. Elle fut facile à trouver.
Ren frappa. Rien ne se produisit. Perplexe, le jeune Sylphe fit un rapide tour du propriétaire avant d’apercevoir un écriteau :

Fermeture exceptionnelle de la boutique cette après midi.
N’hésitez pas à glisser vos commandes dans la boite aux lettres.
- Elyssa


Figé de dépit devant la bâtisse, Ren suait à grosses goute.

- T’es pas sérieuse, « Elyssa »… siffla t-il entre ses dents.

Puis il repartit.

**********

L'ouest de Maarnil était le quartier commerçant. Les maisons étaient vastes, brillantes et joliment décorées. Les passants portaient des vêtements de qualité et marchaient d’un pas décidé. Malgré le prestige de son rang et la qualité de son apparat, Ren avait l’impression de ne pas être à sa place en ces lieux.

Le Sylphe s'arrêta devant une boutique d'art quelques peu tappe à l'oeil. Après avoir admiré quelques sculptures de verre, il reprit sa route... Mais finit par faire demi tour.

- Si je ne leur ramène pas de cadeaux souvenir, je vais me faire passer un savon, se dit-il en lui-même.

Ren s'engouffra à l'intérieur de l'établissement, il y régnait un calme reposant. Mais les reflets aveuglants qui scintillaient de toutes parts avaient de quoi agacer le voyageur. Toutefois, les objets présentés sur leurs étagères respectives étaient d'une extrême finesse - il fallait le reconnaître.

Du coin de l’œil, Ren aperçu distraitement une jeune cliente hésiter elle aussi sur quelques produits mis en vente. C'est alors qu'il vit une chose tout à fait fantastique qui le fit sortir de sa léthargie.

- Ça alors ! C'est un Celmin ? C'est la première fois que j'en vois un ! S'écria Ren avec grand enthousiasme. Alors ça existe vraiment? Je croyais que c'était une bizarrerie qu'avait inventé ma mère quand elle me comptait des histoires.

Voyant l'air hagard de la jeune fille, le sylphe se raidit sur place. Honteux, il se ravisa et se gratta nerveusement la tête.

- Excusez moi, je ne voulais pas vous effrayer, dit-il. Je m'appelle Ren, je suis de passage dans la région. Dites...

Sensiblement géné, le garçon s'éclaircit la gorge et reprit :

- Une fois que vous aurez terminé vos achats, me permettrez vous de vous offrir un verre pour me faire pardonner? Et puis j'ai des tonnes de questions à vous poser à propos de votre petit compagnon, je suis dévoré de curiosité.

Du doigt, il désigna le petit animal violet, lové sur l'épaule de sa maîtresse.
 
Voir le profil de l'utilisateur
Elyssa C. Sedan
Membre Inactif

avatar
Féminin Race : Change-forme (dragon terrestre)
Pouvoir : Transmission de poison
Métier/Activité : Herboriste
Date de naissance : 10/05/1994
Age : 23
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Maarnil
Arme(s) : Katana

MessageSujet: Re: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   30.03.16 4:34

T'as vu le mignon celmin?
feat. Elyssa C. Sedan & Ren Valiel-Ahnorien

« S’il-te-plaît, Nox… Je n’ai pas besoin que tu… »

« Ça alors! C'est un Celmin? C'est la première fois que j'en vois un! Alors ça existe vraiment? Je croyais que c'était une bizarrerie qu'avait inventé ma mère quand elle me comptait des histoires. »

Elyssa déposa rapidement la statuette de verre à sa place, comme si elle avait été prise la main dans le sac, avant de lever un regard neutre sur le jeune homme qui venait de l'aborder avec autant d’enthousiasme. Elle n’avait pas l’habitude d’être approchée, la plupart se contentaient de l’observer de loin. Tant de curiosité de sa part l’intriguait, et Ely avait de la difficulté à croire que c’était la première fois qu’il voyait un rongeur violet. Certes, les celmins se retrouvaient uniquement dans la forêt céleste, là où les celcies poussaient, mais il devait y avoir d’autres personnes qui en possédaient comme familier, non? Il n’était pas difficile de faire pousser les fleurs turquoises dans un environnement contrôlé afin de nourrir les petits animaux, si l’on savait ce que l’on faisait.

« Excusez moi, je ne voulais pas vous effrayer. Je m'appelle Ren, je suis de passage dans la région. Dites... Une fois que vous aurez terminé vos achats, me permettrez vous de vous offrir un verre pour me faire pardonner? Et puis j'ai des tonnes de questions à vous poser à propos de votre petit compagnon, je suis dévoré de curiosité. »

« Les celmins existent bien, mais ce sont des créatures qui peuvent être mortelles à cause du poison coulant dans leurs veines et de leur nourriture tout aussi toxique. Ce n’est pas comme si c’était de leur faute, ce sont généralement de gentilles créatures… »

La jeune herboriste répondit d’une voix douce et gratta le dessus de la tête de Nox avec affection. Offrant un sourire mécanique à son interlocuteur, elle s’inclina légèrement et se présenta.

« Je m’appelle Elyssa et celui-ci se nomme Nox. Il me fera plaisir de répondre à vos questions, Ren. Cependant, je ne pourrai rester bien longtemps, mon mari est… »

Un homme violent, abusif et obssessif…

Ely fronça les sourcils en entendant l’interruption de son familier et l’ignora du mieux qu’elle pu, continuant sa phrase après une courte pause.

« … un homme inquiet et il n’aime pas que je rentre trop tard. »

La jeune femme remarqua alors l’accoutrement du jeune homme et le scruta de bas en haut sans la moindre gêne. Ces vêtements ajustés n’étaient pas du tout appropriés pour la température chaude de la région! Tout le monde né dans la sphère nord de la planète savait qu’il était préférable de porter des vêtements permettant l’air de circuler. Elle-même était vêtue d’une robe légère aux manche courtes, mais larges. Ainsi, le tissu léger ne lui collait pas à la peau, laissant celle-ci respirer librement.

Ren avait mentionné qu’il était de passage dans la région, mais pas d’où il venait. Elyssa avait envie d’en connaître davantage à son sujet, de savoir ce qu’il avait vu et où il était allé. Elle n’osa pas montrer trop d’intérêt, ce serait inutile de toute manière. Ce n’était pas comme si elle pouvait elle-même visiter ces endroits lointains et étudier la flore locale.

La boutique était pratiquement vide et Ren et Ely étaient parmi les derniers clients de la journée. Jetant un regard autour d’eux, la jeune femme évalua les différentes options qui s’offraient à elle et prit une décision.

« Il y a un café quelques portes plus bas servant des rafraîchissements dans de merveilleuses coupes en verre. Si cela vous va, nous y serions plus à l’aise pour discuter. »

Au diable Kolin! Il pourra bien attendre!

Code original by Frosty Blue de Never Utopia


 
Voir le profil de l'utilisateur
Ren Valiel-Ahnorien
Membre Inactif

avatar
Masculin Race : Sylphe
Pouvoir : Immunité aux maladies/poisons
Métier/Activité : Noble
Date de naissance : 28/12/1992
Age : 24
Pays d'origine : Vastaroth
Arme(s) : Bouclier

MessageSujet: Re: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   30.03.16 5:51

- Oh bien sûr, avec plaisir ! Mais d'abord...

Ren entreprit de fouiller à la va-vite quelques étales. Finalement, il attrapa une somptueuse sculpture de verre représentant un Dragon de lumière, celui là même qu'il avait repéré dès son arrivée. Il l'apporta soigneusement au comptoir.

- Je vous prendrais ceci, dit-il au vendeur en détachant sa bourse. Ah ! Et...

Le sylphe revint sur ses pas, rejoint Elyssa en quelques enjambées et empoigna le Celmin de cristal que cette dernière semblait admirer quelques instants plus tôt.

- ... Celle-ci également !
- Bien, cela vous coûtera 90 Arafirs.

Ren sorti 2 grandes pièces d'or parsemées de saphir.

- C'est bon si je vous paie en Orades de Vastaroth?
- Eh bien ! Je ne pensais pas revoir ce genre de monnaie de si tôt, répondit le vendeur, je ne suis pas sûr d'avoir suffisamment de change pour...
- Ça ne fait rien, coupa Ren, vous pouvez garder la différence.

Ses achats terminés, le jeune garçon revint vers son interlocutrice. Il lui tendit le Celmin de cristal fraîchement acquis et dit :

- Elle semblait vous plaire. Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour immortaliser ce moment.

Il se tourna vers Nox.

- C'est pas tous les jours qu'on a la chance de croiser un spécimen dans ton genre. Du moins, pas dans mon pays.

Il sourit puis ajouta :

- Au passage, je suis naturellement insensible aux poisons et aux matières toxiques, le tiens n'y fera pas exception petite chose !
 
Voir le profil de l'utilisateur
Elyssa C. Sedan
Membre Inactif

avatar
Féminin Race : Change-forme (dragon terrestre)
Pouvoir : Transmission de poison
Métier/Activité : Herboriste
Date de naissance : 10/05/1994
Age : 23
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Maarnil
Arme(s) : Katana

MessageSujet: Re: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   31.03.16 3:00

T'as vu le mignon celmin?
feat. Elyssa C. Sedan & Ren Valiel-Ahnorien

Elyssa observa le jeune étranger s’activer avec énergie, parcourant la boutique à toute allure. C’était impressionnant qu’il n’ait pas encore accroché d’objet, mais ce qui étonnait était le contraste entre sa façon d’être et celle de la jeune herboriste. Il était tellement plein de vie, elle avait l’impression qu’il intensifiait les couleurs par sa simple présence. C’était à la fois rafraîchissant et étourdissant.

Une fois les statuettes payées, avec des Orades de Vestaroth élucidant ainsi le mystère de l’origine de Ren, celui-ci revint vers elle.

« Elle semblait vous plaire. Je me suis dis que c'était une bonne occasion pour immortaliser ce moment. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de croiser un spécimen dans ton genre. Du moins, pas dans mon pays. Au passage, je suis naturellement insensible aux poisons et aux matières toxiques, le tiens n'y fera pas exception petite chose! »

La jeune femme prit le cadeau avec un mélange d’appréhension et d’excitation. Elle n’avait rien d’aussi joli dans sa chambre, elle avait très peu d’effets personnels depuis son mariage. Bien qu’elle apprécia le cadeau, elle craignait que celui-ci ne reste pas intact bien longtemps si elle le ramenait à la maison. Elle songea alors qu’elle pourrait arrêter à la boutique avant de rentrer et laisser le bibelot sur le comptoir. Ainsi, elle pourrait l’admirer quotidiennement sans craindre qu’il ne soit abîmé.

« Merci, Ren, ce n’était vraiment pas nécessaire. J’apprécie le geste, vous êtes d’une grande bonté. »

Ely s’inclina brièvement en lui faisant part de sa gratitude, puis elle prit les devants afin de le guider vers le café mentionné précédemment. Situé à moins d’une minute de marche, l’herboriste aimait s’y arrêter lorsqu’elle le pouvait afin de siroter un jus de myrtille en toute tranquillité. Le menu n’était pas très élaboré, mais ils offraient des articles de bases : thé, café, jus, diverses pâtisseries… Le tout était écrit sur tableau noir accroché près de la porte devant lesquels se trouvaient quelques tables de verre pour que les clients puissent profiter de l’air frais tout en prenant leur collation.

Prenant sa place habituelle près de la vitrine, la jeune femme pouvait également admirer les tasses et les ensembles à thé ou café de cristal vendus dans la boutique. Après avoir fait signe à Ren de prendre place en face d’elle, elle déposa Nox sur la table. Celui-ci s’approcha avec curiosité du voyageur, sachant qu’il n’y avait aucun risque puisqu’il était également immunisé au poison.

Une serveuse vint les voir pour prendre leur commande. En voyant Elyssa, elle demanda si la demoiselle allait prendre l’habituel, soit un jus de myrtille et des biscuits aux amandes. Acquiesçant d’un signe de tête, la jeune herboriste attendit que son compagnon ait fait un choix avant de reprendre la conversation.

« Alors, Ren, que voulez-vous savoir? »

Code original by Frosty Blue de Never Utopia


 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )   

 
;
T'as vu le mignon celmin? (Ren Valiel-Ahnorien )
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet pas mignon [pv Alucard]
» Le carton du petit chat mignon
» Emy, le plus mignon des p'tits lézards eh ouais !
» Lisha le mignon petit chat ? Oui...Oui on peut dire ça... [Fini ~]
» C'est gluant, c'est mignon, c'est bon, c'est de la marmelade quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Flood { Fuyez, pauvres fous :: Rps abandonnés-