Nitzihell rouvre ses portes. Venez nous rejoindre sur https://nitzihell-enhanced.forumactif.com/


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui)

Katarina
Katarina
Katarina
Katarina
A genoux, mortels
Katarina
Féminin
Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2023
Pays d'origine : Pays-bas
http://academie-opleid.forumactif.org/

11.04.16 1:11 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Z'avez vu la nouvelle PA ? =D *se la pète totalement*

Hm. Ceci mis à part. Bonjour tout le monde, déjà. J'ai quelques questions pour vous.
Pour le système des Rencontres Aléatoires, d'abord. Même si on est peu nombreux, j'aimerais avoir votre avis : laquelle vous préférez entre les solutions suivantes ?
• Une rencontre gérée par un système automatique qui lancerait plusieurs dés jusqu'à vous donner une probabilité de résultat final (genre 90% de chances de vous faire tuer par ce truc) ou un résultat final (vous avez perdu/gagné). Ça vous donnerait seulement la finalité d'un combat et vous aurez la liberté de l'adapter en rp. Et celle de fuir avant, aussi.
• Un système géré par PNJ, où il vous suffirait de lancer un dé de rencontre aléatoire et d'attendre qu'un admin vienne vous donner une créature et un combat. l'avantage étant que le système de combat serait géré par le PNJ et qu'il pourrait vous détailler étape par étape ce que vous risquez pour que vous puissiez choisir d'arrêter avant de vous faire manger la jambe par un coureur carnivore.

Dans tous les cas, il restera une notion d'aléatoire pour ces rencontres-là et leur dénouement parce qu'elles permettront de gagner des Aventures. Et comme ça fait une transition d'enfer :
J'ai besoin de vos suggestions pour des récompenses apportées par les Aventures, dans le style "Nouvelle arme", "Adoption d'un animal de compagnie", "Comprimé d'invisibilité", "Bouclier magique temporaire", "Création d'un event secondaire". Bref, ce genre de chose qui pourra vous permettre d'obtenir des petits bonus pour un ou plusieurs rps ^^ J'en ai quelques uns en réserve mais ils viennent d'ailleurs et j'aime bien piquer vos avis aussi. *tousse*

Et une dernière chose : si vous avez des forums qui vous ont tapé dans l'oeil et que vous voulez voir dans nos partenaires, c'est le moment d'en parler (par MP, par contre), vu que je suis en train de composer une liste x)
Revenir en haut Aller en bas
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Membre Inactif
Rakyn M. Durante
Masculin
Race : Change-forme (dragon de lumière)
Pouvoir : Illusions musicales
Métier/Activité : Noble et artiste
Date de naissance : 07/03/1980
Age : 44
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Domaine DUrante
Arme(s) : Épée

11.04.16 2:06 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Aloooooooors la PA j'adore <3

Pour le système je dirais que ça dépend quelle ampleur de joueurs tu imagines pour ton forum. J'ai tendance à privilégier le second choix personnellement, parce que j'aime ce côté "contact humain" dans le rôle du PNJ, c'est plus réaliste souvent, et encore plus souvent plus intéressant :D

Le revers de la médaille c'est que ça demande du temps et de l'énergie, c'est à dire derrière le/les mj pour assurer... j'ai connu quelques bons forums au système génial, qui sont finalement parti en sucette parce que l'admin/les mjs-admins finissaient par ne plus avoir le temps et en dépit d'une bonne communauté tout s'enquilosait finalement :D

Donc la une est parfois plus prudente si tu vises une énorme machine-forum :)

Pour les idées je t'avais déjà donné ce que j'avais en cb l'autre jour mais si autre chose me vient je n'hésiterai pas :) promis :p
Revenir en haut Aller en bas
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Mercenaire
Alice Oniri
Féminin
Race : Demi (banshee/sylphe)
Pouvoir : Illusion onirique
Métier/Activité : Mercenaire
Date de naissance : 06/06/1986
Age : 37
Pays d'origine : Siraën
Arme(s) : Couteau / Rapière
http://cigalechantelivre.over-blog.com/

07.05.16 21:39 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Hello !

Je sais pas trop si c'est encore d'actualité, mais je voulais dire que j'étais d'accord avec Rakyn, je préfère le système de PNJ pour les mêmes raisons. Je pense que si le forum prend de l'ampleur, tu pourrais peut-être recruter un maître de jeu, quelqu'un de vraiment solide du côté RP, qui s'occuperait de ce genre de choses ^^

Pour les récompenses en aventures, j'ai quelques suggestions :

1) Acquisiton d'un nouveau pouvoir de manière définitive, mais nécessitant un certain nombre de RP terminés, pour un coût faramineux en aventure (mais faut faire gaffe que ça reste accessible à des gens qui ne votent pas), et uniquement si ce pouvoir s'inscrit dans une évolution du personnage et devra faire l'objet d'un RP où le personnage acquiert le pouvoir en question
2) Des enchantements définitifs d'armure
3) Une rencontre avec Katarina
4) Une faveur de Katarina
5) Le parrainage par un admin (voir un membre du forum, si des gens se portent volontaires ?) qui aidera le membre en répondant à ses questions, l'aidera à construire ses RP s'il a du mal, à s'améliorer, à comprendre le fonctionnement d'un forum si besoin, à créer un projet de développement pour son personnage, à l'aider à trouver des membres avec qui il pourrait Rp facilement grâce à des affinités entre les personnages ou leur style de RP, l'aider à s'intégrer au sein du forum, bref tout ce qui peut aider un débutant. Ca coûterait une somme assez modique, plus symbolique qu'autre chose, histoire que la personne ai fait sa fiche de présentation toute seule au moins.
6) Un coaching pour la durée de un RP par un admin (ou un membre volontaire) afin d'aider la personne à s'améliorer, identifier ce qui ne va pas, ce qu'elle a envie de faire et comment le faire, comment changer son style d'écriture si c'est ce qu'elle désire, etc.
7) Des poisons, soit mortel (ne pouvant tuer que des pnj ou des membres consentants), soit handicapants (poison paralysant, de confusion, ce genre de merdier). Dans ce second cas, ça pourrait peut-être etre des sorts magiques aussi.
8) Un sort de téléportation aléatoire : Il suffirait de déterminer une liste d'une vingtaine de lieux, allant du sona de la capital de Thanalielà la salle de bain de la plus belle dame du royaume en passant par le désert des varghest. Un admin tirerait au sort entre ces différents lieux et le communiquerait au joueur au moment où il utilise le parchemin
9) Un sort de téléportation au lieu désiré par le joueur
10) La création d'un pnj récurrent ou d'une liste de pnj - Je pense qu'il pourrait être sympa de créer une section "PNJ" dans les présentations, afin qu'on puisse créer nos propres PNJ. Il s'agirait ici de PNJ qu'on retrouverait tout le temps dans les RP de la personne, par exemple le fils du personnage qui est toujours avec lui, son compagnon d'arme, son garde du corps, etc. Ca serait surtout pratique pour pouvoir lui créer sa propre race, la développer, lui créer un pouvoir qui serait dans le listing, lui réserver un personnage à son effigie (en gros être dans tous les listings). Ce PNJ créé pourrait être réutilisé par d'autres joueurs, avec l'accord du membre (si on confie son fils à un autre membre du forum pour une certaine durée, ou lors d'un RP, l'autre pourra faire interragir le garde du corps). La liste de pnj correspondrait à un certain nombre de pnj dans une même logique. Par exemple, si jamais on choisit de créer les 5 morts-vivant qui accompagne notre cher nécromancien, ou encore les 5 membres principaux de la garde royale, etc.

Vala, je pense que j'ai sorti de ma tête tout ce qui avait pu me traverser l'esprit. Je suis pas sûr que tout soit pertinent mais bon, vous ferez le tri xD
Revenir en haut Aller en bas
Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May
Izzri'May
Marchande ambulante
Izzri'May
Féminin
Race : Demi-elfe / Doppelgänger
Pouvoir : Corps d'espionne
Métier/Activité : Marchande itinérante
Date de naissance : 08/07/1953
Age : 70
Pays d'origine : Siraën / Île de Manvie
Ville actuelle : Nulle part
Arme(s) : Deux pistolets à un coup
http://academie-opleid.forumactif.org/

11.05.16 12:13 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
La faveur de Katarina est déjà dans la liste ^-^

Je réfléchirais à ta proposition de création de PNJ, j'aime assez l'idée de permettre aux joueurs de se créer un petit personnage secondaire qui apparaîtrait de temps en temps sans avoir besoin de faire un DC et de devoir le jouer en permanence. L'idée est intéressante et ça éviterait autant la surcharge de prédefs que la surcharge de DC. D'autant que j'ai un code qui permettrait de faire apparaître l'avatar du PNJ sous l'avatar du joueur, comme ça il vous suffirait de mettre ce code en début de rp pour que le survol de votre avatar montre celui du PNJ joué. Enfin je vais réfléchir à comment mettre ça en place mais l'idée me plait bien.

Pour les poisons et les sorts il y en a déjà quelques uns mais je vais noter tes idées pour en rajouter à la liste pas bien longue ^-^

Le système par PNJ sera mis en place à la fin de l'event (qui sert de test, globalement).

En tout cas merci pour toutes tes idées, je ferai le tri x)
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Katarina
Katarina
Katarina
A genoux, mortels
Katarina
Féminin
Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2023
Pays d'origine : Pays-bas
http://academie-opleid.forumactif.org/

22.05.16 20:20 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Ce sujet va devenir le sujet principal de question aux joueurs, en fait ~

J'ai une question pour vous : le section PNJ devrait apparaître avec la prochaine mise à jour. Je me suis donc penchée sur la question des familiers et j'ai trois choix :
- Créer une petite partie spéciale dans la fiche de présentation (sous la race et le pouvoir) pour le nom, la race et une petite description (rapide) du familier.
- Créer une fiche "PNJ" spéciale et à part pour les familiers.
- Créer une "fiche familier" qui se rajouterait au Journal d'Aventure.

Je peux en mettre deux en même temps (je pense notamment à la partie sur la fiche qui peut être utile). J'aimerais simplement que les familiers soient un peu plus mis en valeur qu'avec une section du profil et quelques lignes dans l'histoire. Si vous avez d'autres idées proposez =)
Revenir en haut Aller en bas
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Rakyn M. Durante
Membre Inactif
Rakyn M. Durante
Masculin
Race : Change-forme (dragon de lumière)
Pouvoir : Illusions musicales
Métier/Activité : Noble et artiste
Date de naissance : 07/03/1980
Age : 44
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Domaine DUrante
Arme(s) : Épée

22.05.16 20:29 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Je pense qu'une section dans la fiche plus une fiche familier serait un bon choix, personnellement : dans la fiche pour que les gens trouvent facilement, et à part pour pouvoir développer plus si on veut :)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Mercenaire
Alice Oniri
Féminin
Race : Demi (banshee/sylphe)
Pouvoir : Illusion onirique
Métier/Activité : Mercenaire
Date de naissance : 06/06/1986
Age : 37
Pays d'origine : Siraën
Arme(s) : Couteau / Rapière
http://cigalechantelivre.over-blog.com/

22.05.16 21:21 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
En fait tout le problème est que ça dépend du familier. Si tu es lié à un chaton de 6 mois, tu risque d'avoir beaucoup moins de choses à dire que si tu es lié à un dragon millénaire xD

Une section sur la fiche, ça me semble cool
Une fiche familier si la personne veut développer plus me semble sympa aussi.

Peut-être que ça pourrait être utile d'obliger à faire une fiche PNJ ou une fiche familier lorsque la personne choisit certains familiers ? Ca permettrait d'éviter de voir fleurir certaines choses (... je pense toujours aux dragons) et obligerait à le joueur à développer certains familiers et prendre pleine conscience de ce qu'il a entre les mains. Mais en même temps, c'est faire des restrictions dans un forum en grande partie basé sur la liberté, et il s'agit en plus de déterminer quels familiers seraient dans ce régime spécifique. Du coup, je ne sais pas trop, je vous laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa C. Sedan
Elyssa C. Sedan
Elyssa C. Sedan
Elyssa C. Sedan
Membre Inactif
Elyssa C. Sedan
Féminin
Race : Change-forme (dragon terrestre)
Pouvoir : Transmission de poison
Métier/Activité : Herboriste
Date de naissance : 10/05/1994
Age : 29
Pays d'origine : Thanaliel
Ville actuelle : Maarnil
Arme(s) : Katana

23.05.16 3:35 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
J'aime bien l'idée d'avoir une fiche PNJ/Familier à part pour pouvoir développer au besoin. Comme dit précédemment, ça ne s'appliquera peut-être pas à tous, mais ce sera disponible si nécessaire/pertinent :3
Revenir en haut Aller en bas
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Alice Oniri
Mercenaire
Alice Oniri
Féminin
Race : Demi (banshee/sylphe)
Pouvoir : Illusion onirique
Métier/Activité : Mercenaire
Date de naissance : 06/06/1986
Age : 37
Pays d'origine : Siraën
Arme(s) : Couteau / Rapière
http://cigalechantelivre.over-blog.com/

14.06.16 11:43 Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Je reviens sur les aventures, juste parce que je pensais à truc hier soir dans mon lit. Pour les RP solo, actuellement le nombre d'aventures que tu gagne dépend du nombre de posts que tu fais. Si tu fais un grand poste de 5000 mots, tu gagneras des aventures pour un post, alors que si tu en fais 10 de 250 mots, tu gagneras pour 10 posts. Sans compter que si on demande à avoir un pnj - je pense notamment aux events - ça complique encore le problème car la personne fera forcement beaucoup de posts. Je voulais juste suggérer la possibilité d'avoir un gain fixe en aventures pour les solos terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Question pour mes joueurs (parce que je fais ça, oui) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Izzri'May ~ Ma vie pour du rhum et de l'or
» Suggestions pour les aventures
» Suggestions pour le bestiaire
» Géographie { Savoir où tu mets les pieds pour ne pas mourir bêtement
» Comme du bétail. (Commencement du rp avec Aaren mais, libre pour tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Hellcome { Bien comprendre pour bien s'intégrer :: Panneau d'affichage :: Questions & Suggestions-
Sauter vers: