Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 La religion sur Nitzihell { Et donc toi, tu te réincarnes en arbre ?

Katarina
A genoux, mortels

avatar
Féminin Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2016
Pays d'origine : Pays-bas

MessageSujet: La religion sur Nitzihell { Et donc toi, tu te réincarnes en arbre ?   25.04.16 0:21

• Introduction : le je-m'en-foutisme en un paragraphe

Comment fonctionne la religion sur une planète où la seule déesse valable est une impératrice despotique qui ne vous accorde aucun semblant d'importance ? L'inconvénient de Katarina, c'est qu'elle est trop réelle : impossible de prétendre qu'elle n'existe pas ou d'essayer de croire en un autre dieu, à moins de l'inventer de toute pièce. Il ne reste donc qu'une solution : croire en elle, ou suivre son exemple et n'en avoir rien à faire.

• Etape 1 : va prier ailleurs, mauviette !

Y a-t-il un culte, des temples, des prêtres ? Pas vraiment. En tant qu'impératrice, Katarina consulte principalement les hommes sous ses ordres, des messagers, bref un peu comme les gens normaux... sauf qu'elle peut les consulter directement dans leur tête, ça va plus vite. Par contre, ne comptez pas sur son aide.

Oui, vous pouvez prier. Vous pouvez même jurer par son nom si ça vous chante (et si vous osez jurer par la sainte culotte de Katarina, attendez-vous à vous réveiller beaucoup plus vert et beaucoup plus doué en saut en hauteur). Par contre, le pourcentage de chances qu'elle vous écoute est proche de 0%. Non, même inférieur. C'est bien connu, sur la planète : on la prie de nous venir en aide mais on sait très bien qu'elle ne se déplacera pas pour des pauvres péquenauds qui ont titillé un dragon sauvage de trop près.

Bref, elle est vénérée et crainte, autant en tant que figure du pouvoir qu'en tant que déesse toute puissante. Le mieux est d'éviter de la froisser mais, même là, vous avez peu de chances de l'apercevoir. Si elle peut vous punir en restant siroter son thé dans son palais, elle le fera. Vous voulez prier ? Priez pour qu'elle ne s'intéresse jamais à vous.

• Etape 2 : bénis notre famille, nos enfants, nos...

Chaque peuple de Nitzihell a sa propre façon de vénérer Katarina. Cela peut différer selon la race, ou selon la région.
Voici une liste des croyances selon les races:
 
Les humains, les changeformes et les hynas sont des cas à part, car ils ont tendance à s'adapter aux croyances qui les entourent. L'endroit où ils naissent et grandissent et les races autour d'eux semblent déterminer ce en quoi ils croient, bien que certains fassent exceptions.

Etape 3 : et la mort nous emportera tous

Quid de la vie après la mort ? Cimetières, cryptes, urnes funéraires ? Paradis, enfer, réincarnation ? A quoi ressemblent les croyances des peuples de Nitzihell sur les grands inconnus de la mort.
Tout d'abord, la plupart entèrent leurs morts, à l'exception des salamandars dont le corps s'enflamme et tombe en poussière à leur mort et des vampires qui ont côtoyé de trop près le soleil. Leurs croyances diffèrent cependant sur l'idée "d'après".
Voici une liste des croyances sur la mort selon les races :
 

Etape 4 : mais avant ça, j'aimerais bien me marier

Aah, les mariages. Sur Nitzihell, ils découlent assez peu de la religion. Quand ils ne sont pas purement liés aux alliances comme dans les familles nobles, ils sont de toute manière perpétrés par des représentant des villes ou des gouvernements des pays. Et comme Katarina ne ferait pas le déplacement elle-même, sauf cas exceptionnel, les mariages Thanaliens sont assurés par un groupe d'hommes et de femmes, les marieurs, que les sceptiques du mariage ont surnommés "la brigade des mariages".

Symbole d'amour avant tout, les rituels liés au mariage dépendent du pays et parfois même de la ville, le seul accord commun étant que les mariages sont monogames. Il n'est pas mal vu d'être en couple sans être mariés, exceptés dans la noblesse, mais beaucoup choisissent le mariage par amour ou pour la simplicité qu'il apporte par rapport à une éventuelle descendance. Il va sans dire que, vu la réaction commune des races envers les demis, les mariages  ou les couples interraciaux sont très mal vus et peuvent être refusés par un responsable de mariages.
 
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-opleid.forumactif.org/
;
La religion sur Nitzihell { Et donc toi, tu te réincarnes en arbre ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Hellcome { Bien comprendre pour bien s'intégrer :: Paperasse :: Annexes-