Venez participer à la mini-intrigue dans le manoir du Seigneur des Balverines. Moins de 150 mots par post pour des rps ultra-rapides !
 

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Bestiaire { Celui-là te mange, celui-ci non

Katarina
A genoux, mortels

avatar
Féminin Race : Déesse
Pouvoir : Tous
Métier/Activité : Impératrice de Nitzihel
Date de naissance : 01/01/2001
Age : 2016
Pays d'origine : Pays-bas

MessageSujet: Bestiaire { Celui-là te mange, celui-ci non   26.07.15 21:10

- Les créatures marquées d'un ♦ ne peuvent être ni des changeformes, ni des hynas, ni des familiers. Elles ne peuvent pas non plus être domestiquées ou apprivoisées. Il est évident que cela s'applique aussi aux végétaux.

A•

- Aragne : Araignées géantes connues pour la solidité de leur soie et qui ont la particularité d'avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d'un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leur future proie.
Forêt Céleste et Forêt des Crânes

- Arbre Déjangir : Ils sont couverts de fleurs de toutes les couleurs et de toutes les formes pendant tout l'année qu'il fasse beau, mauvais, chaud ou qu'il gèle, un peu comme si l'arbre ne savait pas très bien comment se décider pour telle ou telle fleur ou telle ou telle saison.
Plaines absolues et Bande de Qulova

- Armaro : Etrange arbre de Siraën, l'armaro change de couleur, de texture et de forme selon les saisons. En hiver et en automne, il est plus haut, plus solide et sa couleur, du tronc aux feuilles, est proche du noir, ce qui le rend particulièrement sinistre. En été et au printemps, il prend une couleur bleu qui vire parfois au vert au niveau du tronc, et ses feuilles se parent de teintes corail. Il devient aussi plus mou, facilement malléable et moins droit, pour laisser passer l'air qui rafraîchit son cœur. L'avantage de cet arbre est principalement qu'il garde ses propriétés une fois coupé. Ce qui est construits avec son bois change donc de couleur et de texture en fonction des saisons.
Forêt Tordue

- Asfobel : Immenses plantes parasites similaires au lierre mais d'un blanc immaculé. Leur feuilles ressemblent légèrement à de petites mains et leurs fleurs sont des petites sphères blanches qui produisent la fameuse lumière et la transfèrent à la totalité de la plante. Elles créent aussi de la chaleur et des rayons UV – ceux qui font bronzer – comme des milliers de petits soleils.
Canyon d'Aviyo / Grottes, canyons et souterrains

- Astophèle : Petites fleurs roses qui ont la propriété de neutraliser l'odorat pendant quelques jours. Les animaux évitent soigneusement les champs d'astophèles, qui ont de toute façon développé cette étrange faculté pour échapper aux brouteurs de toute sorte.
Montagnes d'or et Landes Tourmentées

B•

- Balboune : Immenses baleines, les balbounes sont rouges et deux fois plus grandes que les baleines terrestres. Leur lait est extrêmement riche et est aussi utilisé pour faire du beurre, de la crème et du fromage très appréciés.
Zalefan sud / L'océan libre

- Balverine ♦: Sortes de loups-garous dont l'apparence oscille entre le mammifère et le reptile. Toute personne mordue par une Balverine se transformera à son tour peu de temps après. Elles sont extrêmement rapides mais peu puissantes, en dehors des Balverines blanches qui sont, elles, destructrices. Elles sont également sensibles à l'argent. Il est impossible de guérir une Balverine et de lui rendre son apparence d'origine, mais certaines plantes comme les nmurs peuvent leur rendre leur esprit humain.
Forêt frontalière et Forêt des Crânes

- Blobbœur : Sorte de poisson sphérique semi-transparent d'environ 5 mètres de diamètre. Grâce à un symbiote végétal vivant sous sa peau, ce poisson tire son énergie de la photo-synthèse. Ne possédant pas de branchies, il a développé des poumons qui occupe la quasi-totalité de son anatomie, lui donnant une autonomie respiratoire d'une semaine. Ces caractéristiques en font un moyen de transport très prisé à Zalefan par les gens de la surface, ses poumons servant de chambre à air; et pour le mettre en mouvement, il faut juste lui mettre une source de lumière sous les yeux qu'il suivra jusqu'à épuisement.
Zalefan / L'océan libre

- Blurps : Plantes insectoïdes dissimulées sous la terre et ressemblant à de gros sacs de cuir rougeâtre. Une partie dans l'eau et l'autre sur terre, elles s'ouvrent pour avaler l'imprudent. Les petites blurps ressemblent à des termines et s'occupent d'approvisionner la plante mère en victimes en les rabattant vers elle.
Marécages des Banshees

- Boursouf : Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.
Plaines Absolues - Nord

- Brûleur : Les brûleurs peuvent mesurer plus de dix mètres de long et n'ont aucun prédateur. Effrayante créature à l’allure reptilienne, dressée sur huit pattes hideusement griffues, sa gueule est un gouffre béant bordé d’une triple rangée de dents acérées, au-dessus duquel deux yeux globuleux luisent d’un éclat rougeâtre. Son corps est couvert d’une fourrure pâle et clairsemée d’où jaillissent de longues flagelles environnées d’une aura électrique bleutée et il se déplace en ondulant souplement.
Plaines Absolues et Plaines Tempêtes

C•

- Carnivherbe : Herbe présente au nord-ouest de Vastaroth qui dévore tout ce qui fait l'erreur de marcher dessus. Elle s'agrippe à tout ce qui passe à sa portée et peut manger un être humain en quelques secondes.
Plaine Mouvante

- Celcies : Fleur turquoise qui se nourrit des eaux souterraines empoisonnées du sud-est de Thanaliel. Un baume de ses pétales guérit toutes les blessures, mais la sève qui coule dans sa tige est le plus foudroyant des poisons.
Forêt Céleste

- Celmin : Petit écureuil violet se nourrissant de celcies. Il n'a aucun prédateur car son sang est aussi empoisonné que l'eau qu'il boit et la fleur qu'il mange.
Forêt Céleste

- Charmeuse : Vipère géante du sud de Vastaroth capable d'imiter les voix humaines, qu'elle utilise pour attirer ses proies. Au repos, elle émet un chant qui paralyse les prédateurs.
Terres de Glace

- Chatrix : Sortes de grosses hyènes noires, très agressives aux dents empoisonnées qui ne chassent que la nuit. On peut les apprivoiser et les dresser, et elles sont l’équivalent des chiens de garde sur Nitzihell.
Désert de Nest et Péninsule du Renard

- Chattemite : Créatures reptiliennes vivant dans les grottes et les galeries souterraines. Ce sont des prédateurs vicieux qui creusent des tunnels dans la pierre à la recherche de cochards, principalement, même s'ils leur arrivent de s'attaquer à de plus grosses proies.
Montagnes d'or / Grottes et souterrains sauvages

- Chuchoteur : Les Chuchoteurs sont des petits animaux de la taille d’une souris, avec la queue d’un écureuil et qui ronronnent comme des chats. Ils ont la faculté de se téléporter et son souvent utilisés pour transmettre des messages à travers la planète.
Landes Tourmentées et Deerol, Snam

- Cochard : Petits animaux sans poils presque aveugles ressemblant au croisement d'un lapin et d'un cochon et pourvu d'un museau pointu pour creuser des galeries. Ce sont des animaux dociles, paisibles et omnivores. Ils sont des animaux de compagnies dans certaines régions de Siraën.
Griffes du Dragon et Souterrains d'Hirion

- Coureurs : Gros oiseaux au plumage bariolé incapables de voler. Hauts d’environ une cinquantaine des centimètres, ils peuplent les plaines et creusent de nombreux terriers. Leur chair, tendre et délicate est un met de choix. Certains, principalement à Thanaliel et sur l'île de val'hulm, atteignent deux fois la taille normale et sont carnivores.
Landes Tourmentées et Plaines Tempêtes / Carnivores : Désert de Nest et Val'Hulm

-Crochien : Chacal vert du désert chassant en meute. On en trouve énormément dans les régions chaudes du nord de Siraën, et ils se dissimulent curieusement très bien dans le sable.
Désert des Varghest

- Cronks ♦: Sortes de grosses tiques caméléons particulièrement friandes de sang de dragon. Elles ont l'habitude de se mettre dans les endroits où les dragons ont le plus de mal à avoir accès, et ne les lâchent pas facilement.
Tershul et Lorsa, Kalmek, Navioe, Manvie

D•

- Draco-tyrannosaure : Cousin des dragons , mais n'ayant pas leur intelligence, les draco-tyrannosaures ont de petites ailes mais ne peuvent pas voler. Redoutables prédateurs, ils mangent tout ce qui bouge et même tout ce qui ne bouge pas. On les trouve dans les forêts en bordure de la frontière entre Thanaliel et Vastaroth.
Forêt frontalière

- Dragon-baleine : Les Dragons-baleines sont le croisement improbable d'un requin et d'un dragon. Pourvus de crocs immenses, ils se nourrissent pourtant uniquement de petits poissons et de plantes, délaissant les proies trop grosses. Leurs immenses nageoires ressemblent à des ailes, mais leur queue est plus proche de celle des animaux marins. Des poches au-dessus de leur dos leur servent à transporter leurs petits non-adaptés à une respiration sous-marine, ainsi que les terrestres montants sur leur dos.
Zalefan / L'océan libre / Lacs et rivières de Nitzihell

- Dragon de foudre : Dragon rouge à deux têtes, à la langue violette et fourchue qui produit des éclairs au frottement de leurs dents. Ils ont de grandes cornes et le sommet du crâne couvert de petites pointues, ainsi qu'une longue queue qui, comme leurs langues, se termine par une fourche, et dont la partie supérieure est surmontée de pointes. Il a deux paires d'ailes qui lui permettent d'atteindre des vitesses fulgurantes.
Forêt frontalière (nord) et Montagnes d'or

- Dragon de lumière : Dragon immense possédant une corne frontale à l'image des licornes, très difficiles à maîtriser et très rares. Ils crachent de puissants rayons de lumière pure extrêmement destructeurs. Leurs écailles sont d'un blanc étincelant et leur queue se termine comme celle des lions par une petite touffe de poils blancs.
Forêt Céleste

- Dragon d'or : Dragon aux écailles dorées, le plus commun de Nitzihell et le plus facile à apprivoiser. Ils disposent de deux longues cornes recourbées vers le haut et d'une queue hérissée de pointes sur toute sa longueur. Leur ailes sont d'un doré un peu fade et semblent déchirées par endroit, mais c'est seulement dû aux motifs transparents qui les ornent.
Montagnes, forêts et ciel de tout Nitzihell.

- Dragon rieur : Dragon vert à trois têtes dont les longues ailes se terminent par des pointes semblables à des poignards. Ils crachent des petites flammes qui se regroupent en boules de feu explosant au moindre contact et pouvant causer de sérieux dégâts. Ils sont très difficiles à apprivoiser mais deviennent les plus loyaux des compagnons une fois adoptés.
Péninsule du Renard et Griffes du Dragon

- Dragon terrestre : Dragons sauvages noirs sans ailes, à la tête armée de cornes, d'épines et de crocs à faire pâlir un armurier médiéval. Pattes puissantes, griffes rétractables capables de percer l'acier, mais à peine plus grands qu'un humain, ils vivent dans les forêts sombres où ils peuvent se camoufler.
Forêt frontalière et Forêt des Crânes

- Druffle : Gros buffles trouvable à l'état sauvage et domestiques, possédant des cornes larges tournées vers le bas. Ils sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu'on en rencontre certains épuisés après avoir poursuivi leur ombre.
Dans les fermes et villages, peu à l'état sauvage

- Drunm : Gros poisson ressemblant à une vache, paissant au fond des mers, dont les arrêtes sont si épaisses qu'elles ressemblent à des os. Son goût est délicat et sa saveur proche de celle du thon rouge.
Zalefan / L'océan libre

- Dozol : Petit oiseau coloré qui vit dans les zones froides au sud de Vastaroth. Son chant lui sert à hypnotiser ses proies, des insectes, qui viennent se jeter d'elles-mêmes dans son bec. On raconte que sur des êtres intelligents, il peut effacer plusieurs jours de mémoire.
Terres de Glace

- Doxy ♦: Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes qui infestent les maisons.
Dans les fermes, villes et villages, peu à l'état sauvage

E•

- Ekarmin : Petits rongeurs des forêts. Lorsqu'ils frottent leurs longues oreilles l'une contre l'autre, ils provoquent un son strident qui peut briser du verre et ferait fur n'importe quel prédateur.
Forêt Tordue, Forêt frontalière et Forêt des Crânes

- Ekor : Poisson des rivières. Plus petit qu'un poing humain, il peut dilater sa mâchoire pour avaler un être vivant au moins cinq fois plus gros que lui, ce qui en fait un des principaux prédateurs des eaux douces.
Rivières de tout Nitzihell

- Enjôleuse d'Hulm : Plantes insectivores chantonnant pour attirer ses proies. Leur mélodie est très agréable à entendre et beaucoup l'utilisent comme musique d'ambiance.
Val'Hulm

- Epouvantard ♦: Créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul.
Dans les fermes, villes et villages, peu à l'état sauvage

- Erkling ♦: Créature semblable à un elfe dont le caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants, ses proies favorites. Il se dissimule dans des endroits sombres, généralement dans le sud de Nitzihell.
Plaines Tempêtes / Villages de Vastaroth

F•

- Fangieux : Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères.
Marécage des Pourpiers

- Fatifuer : Petit furet à poils longs qui passe le plus clair de son temps à dormir. Il est très difficile d'en apercevoir un en mouvement. Ils vivent dans des terriers ou dans les combles des maisons, mais très peu de personnes s'aperçoivent que l'un d'eux a élu domicile chez eux.
Dans les fermes, villes et villages / Plaines absolues,  Plaines Tempêtes

- Fétiche ♦: Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fétiches ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fétiches possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs 
Plaines Absolues

- Ficrok : Poisson violet vivant dans les lacs. Sa tête est ornée d'une petite corne dorée et ses longues nageoires lui servent d'ailes pendant la période de reproduction.
Lacs de tout Nitzihell

G•

- G'ele polaire : Minuscule animal à fourrure très blanche capable de survivre à des températures jusqu'à -80° grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherchée mais très difficile à obtenir du fait de la température glaciale de leur environnement.
Pôle Sud

- Géant d'acier : Arbre gigantesque pouvant atteindre deux cents mètres et dont le tronc peut avoir une circonférence de cinquante mètre. Il fournit de l'écorce de fer, un bois très résistant et très rare. Les dragons, les pégases et d'autres créatures volantes massives y nichent.
Forêt Céleste

- Ghast ♦: Créature proche du gobelin se dissimulant dans les cavernes et les souterrains des régions froides. Petits et peu menaçants lorsqu'ils sont seuls, les ghasts deviennent vicieux et dangereux lorsqu'ils sont en groupe.
Canines de Givre

- Glurps : Sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l'eau sans respirer pour attraper l'animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l'eau.
Marécage des Pourpiers et Marécage des Banshees

- Gommeurs : Les Gommeurs des batraciens ressemblant au croisement d'un crapaud et d'une limace. Leur seule caractéristique notable est leur capacité à bloquer totalement le pouvoir de ceux qui se trouvent près d'eux.
Plaines absolues, Plaines Tempêtes et Bande de Qulova

- Goules ♦: Les Goules sont des créatures humanoïdes malveillantes et quasi invulnérables vivant dans les régions du sud. Elles sont rares, mais elles alimentent bon nombre de sombres légendes. Leur étreinte est glaciale et rester trop longtemps à leur contact peut faire geler les organes internes. Le métal les traverse mais le bois peut les tuer.
Canines de Givre

- Grapcorne : Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux.
Montagnes d'or

- Grênwaro : Arbre épineux aux fruits blancs et laiteux dont le jus est semblable à du lait de coco. Ils poussent uniquement dans les régions froides du sud de Vastaroth et du pôle sud. Ses racines sont capables de liquéfier la glace du sol et d'en extraire les nutriments essentiels à sa survie.
Terres de Glace

H•

- Hahl : Sortes de cerfs aux cornes torsadées et entrelacées, dont le lait est fameux notamment pour les fromages et le beurre qu'il permet de produire. C'est un animal sacré pour beaucoup de peuples elfiques et apprécié par les peuplades du centre de Thanaliel.
Forêt Céleste et Plaines Absolues - Sud

- Harpie ♦: Créatures ailées graisseuses, sales, agressives qui attaquent tout ce qui leur tombe sous la griffe.Leur venin est mortel mais leurs oeufs très précieux car s'en nourrir permet d'augmenter énormément la puissance d'un pouvoir.
Griffes du Dragon / Un peu partout dans le ciel

- Hippogriffe : Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps est celui d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés.
Val'Hulm

- Hobbes ♦: Les Hobbes ressembles à des gnomes et vivent dans les grottes et les lieux sombres. Ils n'aiment habituellement pas la compagnie des humains. La légende dit qu'ils étaient à l'origine des enfants égarés dans les ténèbres par des chuchotements. Ils sont souvent en conflits territoriaux avec les Ghasts.
Canines de Givre / Grottes et souterrains

- Hurleurs : Ces horreurs de la nuit sont réputées pour leur vitesse et leur agilité stupéfiantes ainsi que leur discrétion. Les hurleurs peuvent à l’occasion avoir recours au poison, souvent puisé dans leur propre sang ; en groupe, enfin, ils dénotent d’une véritable intelligence tactique. Il existe de nombreux récits de soldats poussés à la folie par les gémissements de hurleurs enveloppés dans l'ombre, invisibles jusqu’au moment où ils passent à l’attaque.
Forêt Frontalière et Deerol, Snam

I•

- Iaknils ♦: Les Iaknills sont aussi appelés Être de Feu. Ils vivent dans les entrailles souterraines du pôle nord et sont réputés pour être à l'origine du massacre de tous ceux ayant essayé de coloniser ces terres. On en sait très peu sur eux, à part que ce sont des créatures intelligentes et destructrices.
Pôle Nord

J•

- Jobarbille : Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Boire son sang permettrait d'avoir une meilleure mémoire.
Forêt Céleste

K•

- Kappa : Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
Lacs de tout Nitzihell

- Krakdent : Animaux ressemblant à une peluche rose mais extrêmement dangereux, car leur bouche extensible peut quintupler de volume et leur permet d'avaler à peu près n'importe quoi. Beaucoup de touristes ont terminé leur vie en prononçant la phrase "Regarde comme il est mign..."
Plaines absolues et Bande de Qulova

- Kraken : Gigantesques pieuvres aux tentacules noirs, on les retrouve du fait de sa taille, plutôt au fond des océans. Ils sont heureusement peu nombreux dans les mers de Nitzihell.
/Rares/ Océan libre

- Krel doré : Arbres sensitifs qui reflètent en d'impressionnantes débauches de couleur les sentiments des animaux ou des gens qui les frôlent.
Montagne d'or

L•

- Loups du Sud : Les Loups du Sud sont des loups démesurément grands, les plus gros pouvant atteindre la taille d’un poney. Ils ont comme habitat tout le sud de Vastaroth et sont généralement craint de la population, quoi qu’ils préfèrent ne pas se mêler aux hommes.
Terres de glace

- Lutin de Cornouailles ♦: D'un caractère particulièrement malicieux, le lutin de Cornouailles, bleu électrique, prend le plus grand plaisir à se livrer à des farces de toutes sortes. Bien qu'il soit dépourvu d'ailes, il a la faculté de voler et s'amuse parfois à saisir par les oreilles des humains sans méfiance qu'il dépose au sommet des grands arbres ou des bâtiments. Il émet des jacassements aigus que seuls ses congénères peuvent comprendre.
Dans les fermes, villes et villages, peu à l'état sauvage

M•

- Malagrif : Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.
Péninsule du Renard / Côtes et plages

- Marcheurs : Les Marcheurs sont des énormes araignées mortellement dangereuses hautes de près d’un mètre. Elles possèdent deux tentacules qui se terminent en un pointe effilée empoisonnée. Elles tiennent leur nom à leur capacité à se téléporter sur de courtes distances, ce qui leur permet de se déplacer extrêmement vite.
Forêt Frontalière

- Mescarbre ♦: Être mi-animal, mi-végétal, venimeux.  Son poison tétanise d'abord en faisant naître la paranoïa, puis en l'utilisant pour créer de la peur, trop forte pour que le corps ait encore envie de bouger. Ensuite, il fait oublier la peur, l'instinct de survie, le goût de la vie, pour que la proie se laisse attaquer sans rien faire. Il se nourrit de tout ce qui peut développer de l'intelligence, ou des souvenirs.
Forêt des Crânes

- Moldorm : Le Moldorm est un serpent de sable géant d'une dizaine de mètres de long. Capable de nager sous le sable, il est impossible à repérer tant qu'il ne s'approche pas un minimum de la surface et sa mâchoire difforme lui permet alors de happer n'importe quoi sans difficulté. Ils sont heureusement très peu nombreux en dehors du pôle nord, où ils se disputent le territoire avec les Iaknils.
Pôle Nord

N•

- Nambeko : Chat aux oreilles vertes et à deux queues capables de se téléporter sur de courtes distances, assez difficile à attraper et à apprivoiser mais seul animal capable de chasser les Tezouic.
Plaines Absolues

- Niffleur : Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors.
Plaines Tempêtes

-Nmur : Plante carnivore des forêts. N'ayant pas d'oreilles pour percevoir les sons, elle se nourrit des Ekarmins sans craindre leur ultrasons.
Forêt Tordue

- N'ralaï ♦: Les N'ralaïs sont des parasites qui infestent le corps de leur hôte et finissent par le tuer dans d'affreuses souffrances. Il n'existe aucun moyen de s'en débarrasser. Ils sont originaires de l’Île de Val'hulm et sont très rare hors de cet endroit.
Val'Hulm

- Nundu : Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de guerriers.
Val'Hulm et Landes Tourmentées /Rare/

O•

- Ours Élastique : Les Ours Élastiques sont des bêtes sauvages carnivores et très dangereuses vivant dans la jungle. Ils peuvent mesurer près de trois mètres de haut et sont munis de longs bras pour se déplacer en se balançant de branches en branches.
Forêt Céleste

- Occamy : Magnifique créature carnivore, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'oeuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses oeufs.
Îles Tropicales

P•

- Pégases : Chevaux ailés dont l'intelligence et la fidélité à l'homme sont proches de celles des chiens. Ils n'ont pas de sabots, mais des griffes pour pouvoir se percher facilement, et font souvent leur nid en haut des Géants d'Acier.
Forêt Céleste

- Phoenix :Oiseaux de feu, trouvables à Siraën. Ils sont de grande taille, semblable en tout point à des aigles, si ce n'est leur couleur qui rappelle celle d'un brasier. Ils ont une longévité extraordinaire, mais passent par un cycle de mort et de résurrection perpétuelle, qui survient tout les deux ans. Lorsqu'ils sentent leur "heure" venir, ils construisent un nid et y restent jusqu'à ce que leurs corps flambent ; dans les cendres se retrouve alors un œuf qui éclora quelques semaines plus tard.
Désert des Varghest, Péninsule du Renard, Griffes du dragon

- Pourprier : Les Pourpriers sont des serpents orangés dont la morsure tue dans les cinq minutes.
Marécage des pourpiers et Désert des Varghest

- Pria : Baies bleutées au goût exquis, elles poussent sur de petites arbustes qui se transforment en véritable pelotes d'épingles sitôt qu'on veut les cueillir. Il est donc très difficile de récolter ces fruits délicieux, mais ils en valent la peine.
Kreïve (cultivées) et Griffes du Dragon (sauvages)

R•

- Rougoyeurs : Conifères à la couleur rouge caractéristique, le bois de rougeoyeur est très apprécié pour faire des meubles ou des objets de décoration. On en extrait également un jus de couleur grenat servi généralement glacé, et dont le goût ressemble à un mélange de papaye et de framboise.
Forêt frontalière et Forêt tordue

S•

- Saccat ♦: Gros insecte volant communautaire rouge et jaune, venimeux et très agressif mais dont le miel est particulièrement apprécié. Seuls les dragons peuvent consommer les larves de saccat, tous les autres risquant de se retrouver bêtement avec un essaim dans le ventre car seul le suc digestif des dragon est assez puissant pour détruire la carapace des larves.
Plaines Absolues et Péninsule du Renard

- Serpencendre : C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux flamboyants, qui sort des brasiers magiques et vit juste assez longtemps pour pondre des oeufs brûlants dans un endroit obscur et isolé. Ces oeufs sont très dangereux : s'ils ne sont pas découverts et gelés à temps, ils mettent le feu à ce qui les entourent.
Landes Tourmentées

- Siffleur : Les Siffleurs sont des ongulés de la taille d’un daim vivant à l’état sauvage, possédant une crête osseuse dentelée en lieu et place d’une paire de bois. Ils sont également élevés pour leur viande, leur cuir et leur lait. Ils tiennent leur nom des stridulations qu’ils émettent en sautant à des hauteurs surprenantes.
Plaines Absolues, Plaines Tempêtes et dans les fermes, villes et villages (élevage)

- Sombral : Les Sombrals sont d'immenses chevaux ailés avec de grands yeux blancs brillants, une tête de dragon et un corps squelettique. Ils sont attirés par l'odeur du sang. Ils sont invisibles pour tous ceux qui n'ont jamais vu la mort. Ce sont cependant des créatures magiques incroyables. Les gens croient en général qu'ils sont présages de mort, et que de les voir attire la malchance, mais ce ne sont que des superstitions. Les Sombrals ont un excellent sens de l'orientation et se déplacent rapidement dans les airs.
Forêt Céleste et Montagnes d'or

- Spatchoune : Les spatchounes sont des dindons géants et dorés qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser. Domestiqués, ils sont utilisés comme poules pondeuses ou comme fournisseurs de viande et vivent dans des spatchouniers.
Dans les fermes et villages, peu à l'état sauvage

- Strangulot : Le Strangulot est une créature de couleur vert pâle que l'on trouve dans les lacs et les fleuves profonds. Ils possèdent des doigts fins et longs qu'ils utilisent pour attraper leur proie, de petites cornes pointues, et des dents vertes.
Lacs et rivières de tout Nitzihell

T•

- Tak : Sorte de petit rat vert ou gris, que l'on retrouve dans les ports. Les taks sont redoutés des marins car ils peuvent ronger un bateau en quelques jours. Ce qui prouvent qu'ils n'ont pas un gros instinct de survie parce qu'une fois le bateau rongé, les taks se noient.
Villes portuaires

- Taormi : Redoutables souris à tête de fourmi, dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l'une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.
Plaines Absolues, Plaines Tempêtes et Bande de Qulova

- Terreux ♦: Créatures malfaisantes du désert. Les terreux ressemblent à des enfants, pourvues du longues griffes et de longs crocs, vivent sous le sol et s'attaque en hordes à tout ce qui vit.
Désert des Varghest et Désert de Nest

- Tezouic : Petites souris rouge capable de se téléporter physiquement sur de courtes distances et munie de deux queues. Son prédateur naturel est le Nambeko.
Plaines Absolues

- Trukinaj : Poisson des eaux chaudes de Siraën particulièrement appréciée pour sa chair d'un étrange bleu irisé. Il est l'un des poissons les plus prolifiques de Nitzihell puisqu'il peut pondre 5000 oeufs en une saison, ce qui en fait un poisson très apprécié des pêcheurs.
Mers siraniennes / L'océan libre

- T'sil ♦: Vers du désert, les t'sil s'enfoncent dans le sable et attendant qu'un animal passe. Ils s'y accrochent alors et percent la peau ou la carapace. Les oeufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l'hôte. Une centaine d'heures plus tard, les oeufs éclosent et les t'sils mangent le corps de leur victime pour sortir, ce qui en fait une mort particulièrement atroce. S'il existe un antidote contre les t'sil ordinaires, il n'y en a pas contre les t'sil dorés dont l'attaque conduit immédiatement à la mort.
Désert de Nest

V•

- Varghest : Cousin très lointain des dragons, mais beaucoup plus primitif. Ils ressemblent au croisement d'un dragon et d'un crocodile et possèdent une langue bifide. Ils préfèrent emporter leurs proies vivantes pour nourrir leurs petits.
Désert des Varghest

- Vathmel : Fleur hallucinogène connue pour ses illusions généralement très agréables qui peuvent pousser ceux qui en sont victimes à oublier jusqu'à leurs instincts naturels et leurs besoins. En consommer en trop grande quantité peut provoquer la mort du consommateur, qui se laisse dépérir sans s'en rendre compte si personne ne s'occupe de lui.
Kreïve (cultivées) et Landes Tourmentées (sauvages)

- Ver taraudeur ♦: Le ver taraudeur se reproduit en insérant ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l'organisme.
Landes Tourmentées et Plaines Tempêtes

- Vivet doré : Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction.
Forêt frontalière (sud) et Péninsule du Renard

- Vrrir : Félins blancs et doré à six pattes, vivant dans le sud de Thanaliel et le nord de Vastaroth. Ils se regroupent en petits groupes dans les plaines d'herbes hautes de la région et sont extrêmement agressifs. Les fleurs de Vathmel permettent à certains excentriques de les domestiquer, en neutralisant leur instinct de prédateur.
Forêt frontalière et Plaines Tempêtes


Quelques animaux et plantes terriens sont aussi présents sur Nitzihell : chats, chiens, rats, lapin, tortue, caméléons, loups, ocelots, vipères, lézards, grenouilles, papillons, abeilles, moutons (béliers et brebis donc), poissons et crustacés en tout genre, plusieurs petits oiseaux, corbeaux, chouettes, fourmis | sapins, chênes, roses, tulipes, pissenlits, trèfles, coquelicots, algues en tout genre, cactus, cyprès, bouleaux, ronces, chardons, fleurs de teintures diverses | mûres, myrtilles, framboises, fraises, pommes, blé, riz et de manière générale une bonne partie des végétaux consommables.
 
Voir le profil de l'utilisateur http://academie-opleid.forumactif.org/
;
Bestiaire { Celui-là te mange, celui-ci non
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yuki] ... Comme celui qui conquit la toison...
» Il existe deux carnet, celui du coeur et celui de l'âme, ici c'est l'âme
» Mange ton pain et si tu peux, celui de ton voisin. [Eden & Eryne]
» ❝ le vrai héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut...
» La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir. 〘PV Nagareboshi Ruika〙

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nitzihell :: Hellcome { Bien comprendre pour bien s'intégrer :: Paperasse :: Annexes-